top of page

Soins du

Visage

Vieillissement du visage
Trois éléments essentiels constituent vitalité et jeunesse de la peau : l'acide hyaluronique, les fibres de collagène et les fibres d’élastine. Ces fibres de collagène et d’élastine sont produites par les fibroplastes. L’acide hyaluronique joue le rôle d’hydratation de la peau, par captation des molécules d’eau. Les fibres de collagène et d’élastine jouent un rôle essentiel dans l’élasticité, et la résistance aux tensions. Au fil du temps, la peau perd ces éléments vitaux. Mais si personne n'a encore trouvé le secret de la jeunesse éternelle, la médecine esthétique propose aujourd'hui une large gamme de soins qui permettent de lutter efficacement contre les outrages du temps.

 

INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est un constituant naturel présent dans l’épiderme et le derme, il assure l’hydratation de la peau. Au fur et à mesure qu’on vieilli sa quantité  diminue et sa qualité s’altère entrainant un assèchement de la peau et une altération du derme avec apparition de rides plus ou moins marquées. Sa dégradation est plus rapide si la peau est exposée intensément au soleil (photo vieillissement) ou mal vascularisée par les effets nocifs du tabac, manque de sommeil, stress…L’injection d’acide hyaluronique reste un excellent choix pour combler ces rides et rajeunir le visage.

BOTOX ou TOXINE BOTULIQUE

L’injection de Toxine Botulique dans des muscles précis du visage, reste le traitement de référence des rides dites d’expression. En effet, le Botox donne une paralysie musculaire ciblée et réversible au bout de 5 à 6 mois, et de ce fait, il reste le produit miracle et le plus extraordinaire en matière de rajeunissement du visage et de lifting médical que la médecine esthétique ait connu. Les rides sont estompées, le visage est lissé, le regard ouvert ; le visage affiche un aspect serin, reposé, détendu : C’est l’effet bonne mine.

MESOTHERAPIE - MESOLIFT

Au fil du temps, la peau perd son élasticité, sa densité, sa fermeté, son éclat et sa mesotherapiecapacité d’hydratation. Le teint devient terne irrégulier, les pores se dilatent et les rides apparaissent. La mésothérapie ou mésolift consiste à injecter dans le derme (à l’aide d’une aiguille très fine) un complexe nutritif poly-revitalisant le long des rides, mais aussi en nappage sur l’ensemble du visage, le cou, le décolleté et les mains. Un roller peut être utilisé pour améliorer la pénétration du produit.

MICRONEEDLING THERAPY

La Microneedling thérapie appelée aussi thérapie d’induction du collagène (Collagen induction therapy) consiste à faire passer sur la peau un appareil avec des microaiguilles, cet appareil va faire des micros perforations (micro puits). La peau va se défendre contre cette agression et on assiste à la migration massive des fibroblastes  vers le lieu de l’agression qui est le derme et produire les fibres de collagènes et d’élastine : c’est une régénération cellulaire naturelle et accélérée. Cela va fermer les micro-puits formés, réhydrater et redensifier la peau ,améliorer la vascularisation et normaliser la production de mélanine, expliquant l’intérêt dans le traitement des cicatrices ou des hyper-pigmentations.
 

LES LÈVRES

Les lèvres  vieillissent aussi, deviennent mince, se dessèche se décolorent,perdent leur volume et  la définition de leur ourlet, la lèvre blanche s’allonge, les crêtes philtrales s’aplatissent, les commissures sont tirées vers le bas entrainant l’apparition des plis d’amertumes. Les lèvres sont  comblées  par un acide hyaluronique spécifique pour leur redonner  volume et  hydratation. D’autres techniques peuvent être associées pour optimiser les résultats :
-Le plissé soleil par laser CO2, mésothérapie et micro-needling thérapie,
-les plis d’amertumes seront traités  par toxine botulique, comblement à l’acide

LE CERNE

Le cerne est une variation de la coloration de la paupière inférieure de l’œil donnant au regard un aspect fatigué et vieilli. Il existe plusieurs types de cerne :
- Le cerne creux : secondaire à une fonte de la graisse périorbitaire lors du vieillissement du visage
- Le cerne pigmenté ou foncé : par hyperpigmentation de la paupière inférieure.
Le cerne creux est traité par injection d’acide hyaluronique spécifique des paupières, ou par injection de plasma riche en plaquette. Le cerne foncé est traité par plusieurs techniques comme le Laser vasculaire, le Laser de resurfaçage pour lisser la peau de la paupière inférieure, le Laser pigmentaire pour traiter les dépôts de mélanine. Les Peelings donnent aussi de bons résultats dans le cerne brun. D’autres techniques peuvent être aussi utilisées : Radiofréquence, Blépharoplastie, lipofilling…

LE PEELING

Une peau jeune grasse peut présenter aussi des pores dilatés avec une acné et des imperfections, le peeling dans ces cas agit comme régulateur de la séborrhée, resserre les pores et traite les imperfections. Il reste un traitement de choix pour l’acné.Le peeling consiste à appliquer une substance acide sur la peau qui va détruire et  éliminer les couches superficielles de celle-ci de façon contrôlée. Le but est de stimuler la régénération tissulaire à partir des cellules situées en profondeur.

ACNÉ

En consultation le médecin examinera votre acné, déterminera le type et vous prescrira un traitement. Le nettoyage de peau médicalisée enlève comédons et points noirs, traite les lésions nodulo-kystique et améliore l’aspect de la peau. D’autres techniques comme les: Peelings, la mésothérapie et la microneedling thérapie et LED peuvent être utilisées et leur efficacité a été démontré avec succès.

 

Please reload

© 2017 by Le Centre

Proudly created with Wix.com

bottom of page