top of page

SOINS DU CORPS

CELLULITE

La cellulite est une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme par dépôt de graisse, elle est caractérisée par un aspect capitonné : appelée aussi peau d’orange. Au fur et à mesure que le temps passe, ces dépôts de graisse augmentent  de volume et entravent la circulation veineuse et le drainage lymphatique, la cellulite devient alors inesthétique, douloureuse  et à l’origine de désordre circulatoire.
Son traitement peut être chirurgical (lipoaspiration) ou faire appel à la lipolyse physique : Laser, Radiofréquence, Ultrasons, Cryolipolyse… Une autre solution repose sur la méso-dissolution, la  lipolyse chimique : qui consistent  à injecter sous la peau un produit qui donne une destruction des cellules graisseuses. elles restent un excellent traitement et une véritable alternative à la chirurgie.

L'HYPERHIDROSE

L’hyperhidrose est la production exagérée de sueur par les glandes sudorales. Ces glandes sont réparties sur tout le corps mais en plus grande quantité aux aisselles, aux paumes des mains et aux plantes des pieds. La toxine botulique est le traitement de références dans les hyperhidroses axillaire et palmaires, cela se pratique en toute sécurité et sans effets secondaires ni complications.

LES VERGETURES

Les vergetures sont la conséquence d’une rupture des fibres élastiques du derme secondaire à un étirement important et rapide de la peau lors de certaines situations particulières : grossesse, prise de poids importante et rapide, poussée de croissance à la puberté, traitement hormonal, musculation. Les peaux les plus fines sont les plus exposées. Plusieurs techniques peuvent être proposées :Laser CO2 fractionné, Microneedling thérapie, Mésothérapie, PRP (Plasma Riche en Plaquettes). Le principe consiste à agresser la peau (le derme) et de ce fait stimuler les fibroblastes pour  produire les fibres de collagène et d’élastine, un nouveau tissu est créé à la place du tissu cicatriciel.

INSUFFISANCE VEINEUSE

L’insuffisance veineuse est due à une altération de la paroi des veines entrainant un retour insuffisant de sang vers le cÅ“ur. Le sang stagne au niveau des mollets entrainant une dilatation des veines avec apparition de varices, de varicosités et de télangiectasies. Les signes sont : sensation de  douleurs et lourdeurs des jambes, Å“dème (gonflement) des chevilles, fourmillement,  sensation d’engourdissement, crampes musculaires , puis apparition de télangiectasies (petites veinules rouges violacées), varicosités et varices voir à la longue apparition d’un ulcère de jambe. Au-delà de la prise en charge strictement médicale qui fait appel aux médicaments veinotoniques et des moyens physiques comme la surélévation des membres et le port de bas de contention,  notre centre de soins propose en complément des solutions comme le drainage lymphatique, le laser vasculaire ou la sclérothérapie.

COU, MAINS et DÉCOLLETÉ

La mésothérapie stimule les fibroblastes à l’origine du collagène et de l’élastine, assure l’hydratation du derme et donne un effet antioxydant (antivieillissement), de ce fait les rides sont estompées, la peau est hydratée, sa texture et sa tonicité sont améliorée. Une autre technique consiste à injecter dans le derme un acide hyaluronique stabilisé : c’est la technique des skin boosters.
Pour traiter les cordes platysmales:
- Microneedling Thérapie : associée à la mésothérapie ou au PRP donnerait d’excellents résultats.

 

CHEVEUX

Une perte de cheveu est anormale quand la quantité de cheveux dépasse les 100 cheveux par jour, l’appréciation peut se faire à l’œil nu. Cette perte de cheveu est un handicap esthétique avec un retentissement psychologique important. Le traitement  peut faire appel à plusieurs techniques :
-La mésothérapie dont l’efficacité sur la chute du cheveu est reconnue démontrée et fondée
-Le Plasma Riche en Plaquette : cette technique à la fois simple et sûre, repose sur les propriétés régénératrices des plaquettes.

Please reload

© 2017 by Le Centre

Proudly created with Wix.com

bottom of page